Les news de juin 2017

C'est parti pour mon bilan mensuel !

Comme vous l'avez remarqué, j'ai fini par me débloquer sur le tome 2 de John Fade. En plus, grâce à mon pote Tristan, qui joue le rôle de beta-lecteur et correcteur, j'ai pu ajouter quelques petits passages qui ont étoffés l'histoire et accentués le climax. Un grand merci à lui !
"mAc À dAmes" est disponible depuis le 6 juin sur Amazon et la FNAC. Vous trouverez le lien dans la section "Mes œuvres" de ce blog.

J'ai enchaîné direct avec la suite, le tome 3, qui s'intitulera "Invasion". C'est dans ce tome que l'intrigue globale de la saison 1 se met en place. Je ne voulais pas le faire avant car j'avais besoin de poser les personnages et le contexte. Je vous mets la version "non finalisée" de la couverture de ce 3e tome. Je pense que vous comprendrez par vous-même de quel genre d'invasion il s'agit ;)


J'en profite pour vous annoncer que la saison 1 comportera 5 tomes. Vous pensiez que John en avait déjà assez fait dans les 2 premiers volumes ? Vous n'avez rien vu ! Mais il faudra attendre un peu avant de mettre les pieds, en compagnie de John, dans cette intrigue bien plus grande que vous n'auriez pu l'imaginer. Le tome 3 devrait sortir dans le courant du mois de juillet, si je ne bloque pas avant la fin. Mais je croise les doigts, pour l'instant ça va ^^

Il ne reste que 2 jours avant la fin de l'AT "Nutty Lovetopia" de Nutty Sheep. Je vous avais déjà dit dans le précédant bilan que je leur avais proposé un texte, j'attends donc la fin de la deadline pour savoir si ma nouvelle va être sélectionnée. Elle est beaucoup plus courte que ce que j'ai déjà pondu, à peine 4600 caractères, espaces compris. Certes, il n'y avait pas de longueur minimum pour cet AT, mais j'ai un peu peur que ça fasse trop court.
Enfin bon, on verra bien. Au pire, si elle n'est pas choisie, je vous la mettrai en version gratuite sur la FNAC (puisque sur Amazon, je n'ai toujours pas compris comment faire)

Pour ceux d'entre-vous qui se demandent comment je vais, suite à mes problèmes persos que j'ai survolé dans le dernier bilan, je vais bien. J'ai commencé l'écriture d'une sorte de catharsis, que je ne publierai sans doute pas ; En tout cas, pas dans sa version actuelle. Pour l'instant, ce qui m'importe, c'est de coucher sur papier (enfin sur écran) ce qui me pollue. Quand j'aurais terminé, si j'estime que ça mérite d'être partagé, je procéderai à un travail de ré-écriture pour rendre le texte plus digeste à une lecture "étrangère". Mais ça n'est clairement pas ma priorité.

Sinon, les SP (Services de Presse) continuent pour John Fade. À ce jour, 6 ont été réalisés sur le tome 1 et 3 sont en attente pour le tome 2. À chaque fois, ce sont d'excellente chroniques. Certains ont même pris la peine de me fournir quelques conseils d'amélioration, ce qui est vraiment cool. Ça me donne vraiment la pêche de voir que mon détective plait autant. Le seul point négatif, c'est que ça ne semble pas booster les ventes. Mais bon, il faut que je sois patient. C'est surtout une question de renommée et ça prendra un certain temps pour qu'elle se construise. En attendant, j'écris et écris encore, tout en veillant à la qualité et à la cohérence de mes univers. Le reste n'est pas entre mes mains.

Pour finir, je vous annonce que je serai le 6 août au salon du livre de Kercabellec pour dédicacer "Nutty Universes". S'il y en a qui veulent venir y faire un tour, c'est sur la côte, un peu au nord de Saint-Nazaire. N'hésitez pas à me faire un petit coucou. Je vous mets le lien du salon :

Voili voilou. Ce bilan est un peu plus gros que celui d'avant et ça n'est pas plus mal. Ça me prouve que même dans des situations difficiles, l'écriture est une bouée efficace pour rebondir. Je crois que j'ai vraiment attrapé le virus ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ces auteurs autoédités aigris

L'écrivain, un ambassadeur de la langue ?

[Nouvelle] Ivy